La Martinique est une destination privilégiée des français durant les vacances. Pour se détendre et se relaxer sur des plages paradisiaques, c’est là qu’il faut se rendre. La Martinique, aussi appelée l’île aux fleurs, regorge de merveilles qui valent le coup d’œil. Pour pouvoir se déplacer confortablement sur l’île, il est conseillé de louer une voiture.Cette solution est la meilleure côté transport. C’est pourquoi les offres de location sont nombreuses.

 

En quoi consiste la location de voiture à l’aéroport ?

Aimé-Césaire est le principal aéroport de la Martinique. De nombreux touristes y atterrissent en haute saison. Chacun d’eux cherchera un moyen de transport pour les emmener vers leur hébergement ou à un rendez-vous important. Certes, plusieurs taxis y stationnent pour vous venir en aide. Toutefois, leurs tarifs sont souvent assez chers.

La meilleure solution est de louer une voiture à l’aéroport. De toute manière, vous aurez besoin d’une voiture de location pour circuler librement dans toute la Martinique. Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas. Soit, votre voiture vous attendra dès votre atterrissage, soit une navette viendra vous récupérer pour vous conduire à l’agence de location de voitures où le véhicule vous attendra.

Le jour de votre départ, la restitution se fera aussi au même endroit, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à rendre le véhicule de location avant de partir. Il vous suffit de le laisser au parking de l’aéroport et l’agence viendra le récupérer sur place.

Comment se passe la location de voiture Martinique à l’aéroport ?

Le jour de votre arrivée, vous pouvez vous rendre directement à l’agence de location de voiture située à l’aéroport et choisir parmi les véhicules de location disponibles. Toutefois, ce n’est pas la meilleure des options car en haute saison, vous ne trouverez plus de voitures de location, d’autant que les prix seront considérablement élevés.

Pour louer une voiture au meilleur prix, faites vos réservations au moins une semaine à l’avance. Dès que vous aurez réservé votre hébergement, réservez aussi une voiture. En anticipant, vous aurez un large choix de véhicules à disposition. De plus, c’est la meilleure façon de trouver une voiture pas chère.

Vous pouvez vous servir d’un comparateur pour trouver les meilleurs tarifs. Non seulement, vous louerez à bon prix, mais en plus, vous profiterez du meilleur rapport qualité prix. En attendant à la dernière minute, il ne restera que des voitures et des agences peu fiables. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être des véhicules utilitaires chez les grandes enseignes.

Conseils pour louer votre voiture

Il existe trois types de loueurs en Martinique, à savoir les grandes agences de location de voiture, les loueurs indépendants et la location entre particuliers. Les grandes agences, à l’instar de Rent a car, Jumbo car ou Europcar disposent d’une large gamme de véhicules qui s’adapteront à vos besoins. Que vous ayez besoin d’une petite citadine, d’une berline ou d’une SUV, ils vous proposeront des véhicules fonctionnels.

Quant aux loueurs indépendants, ils se font aussi de plus en plus nombreux sur l’île aux fleurs. Tout comme les grandes enseignes, ils proposent un large choix de voitures fiables. Par contre, il est préférable de passer par une plateforme sécurisée. Enfin, la location de voiture entre particuliers commence aussi à se développer. Pour votre sécurité, choisissez également une plateforme sûre. Cela vous évitera les problèmes à l’avenir.

Quel que soit le loueur que vous choisirez, lisez bien le contrat de location avant de signer. Tout le monde n’y pense pas, mais des taxes s’appliquent, notamment pour la location de voiture à l’aéroport. Certes, cette solution est idéale pour s’épargner l’attente, mais elle a aussi un coût. De même, selon les options supplémentaires choisies (conducteur additionnel, siège bébé…), il y aura toujours une majoration.

Pour profiter de votre séjour sans restriction, choisissez l’option « kilométrage illimité ». Il serait dommage d’atteindre le seuil limite en milieu de journée. Par ailleurs, optez pour une bonne assurance location de voiture. L’assurance tous risques constitue la meilleure option si vous pouvez vous le permettre. En effet, vous serez dans une île antillaise et certaines lois peuvent être différentes, donc il vaut mieux être bien assuré, notamment en cas d’accidents.

Enfin, pour réduire vos dépenses lors de votre séjour en Martinique, optez pour une voiture économique. Pour cela, privilégiez les agences qui proposent des véhicules récents car ils consomment moins. Si vous ne savez pas vers quelle agence vous tourner, entamez quelques recherches ou bien demandez les avis de votre entourage ou des internautes. Pour trouver les meilleures offres, réservez votre voiture en ligne, à environ deux semaines de votre arrivée.